Prendre rendez-vous ! Doctolib Skip to main content

Une parenthèse mauricienne

L’île Maurice vous est souvent présentée comme une trilogie « plages-cocotiers-lagon ». C’est vrai, ce sont là 3 superbes atouts, mais sûrement pas les seuls de cette destination culturellement très riche.

Notre conseiller Jérémie est parti durant 1 semaine en Mai 2022 : il a visité l’île mais aussi une dizaine d’hôtels avec Solea.

Que vous soyez farniente ou découverte, plages ou montagnes, champs de cannes ou cocotiers, cascades ou lagons, l’île Maurice vous fera découvrir beaucoup de facettes insoupçonnées. Cette île magique, dont la beauté n’a d’égal que la gentillesse de ses habitants saura, sans aucun doute, combler les plus exigeants. 

Depuis les côtes et ses lagons bleu turquoise, la mer chaude et les poissons colorés, vous pourrez voir les différentes montagnes, dont le Piton de la petite rivière noire, le point culminant  à 828m. Mais aussi les champs de cannes à sucre qui vous emmèneront vers les plus beaux domaines sucriers, leurs habitations coloniales et jardins splendides avant une dégustation des meilleurs Rhums Mauriciens.

Pour les excursions, les choix sont multiples et plairont à tous, enfants et parents. 

La capitale Port Louis, avec ses musées et son marché central haut en couleur, le jardin botanique de Pamplemousse et ses fameux nénuphars géants, la petite chapelle de Cap Malheureux et son panorama ouvert sur la mer et sur l’ile Coin de Mire, des sorties en mer sur l’ilot Gabriel ou l’île aux bénitiers accompagnées par les dauphins, de la tyrolienne au domaine Chazal, du Quad….

L’hôtellerie à Maurice, encore une valeur ajoutée à la destination, que ce soit des hébergements entre 3 et 5* luxe, en chambres classiques ou villas privatives, en tout inclus ou simplement en petit déjeuner, en bord de mer ou dans l’intérieur de l’île, la qualité et le service sont au rendez-vous. Ainsi que la disponibilité des gens qui y travaillent, leurs sourires, les échanges, leur professionnalisme… tout cela fera de ce séjour un merveilleux moment inoubliable.

Dans l’océan Indien, à quelques encablures de l’Ile de la Réunion, il faudra compter 11 heures de vols direct depuis Paris. Plusieurs compagnies possibles. Pour ma part, le meilleur rapport qualité/prix/confort est maintenant Air Mauritius. Avec leurs tous nouveaux Airbus A350 que j’ai pu tester lors de mon dernier voyage, de l’espace pour les jambes, l’avion est silencieux, le Wifi à bord, du service avec le sourire et de grands écrans tactiles avec de multiples possibilités de divertissements, un joli prélude sur la route du bonheur Mauricien.

L’île Maurice peut se visiter toute l’année. Cependant Janvier, Février, Mars riment avec la période cyclonique. Pour l’accueil chaleureux et la gentillesse des Mauriciens, en revanche, c’est toute l’année et sans modération… Bon voyage !

Un projet de vacances à l’Île Maurice ?  Je vous attendrai à l’agence d’Ondres pour vous conseiller au mieux sur la destination.

Jérémie
 jeremie@yon-evasion.fr

Leave a Reply