Histoire de l'agence Yon Évasion

À propos de notre agence

Après des études de commerce à Bayonne et une formation de tourisme sur Paris, j’ai travaillé en agence de voyage durant 4 ans sur la capitale. En 2007, je décide de revenir vivre et travailler à Anglet, ma ville natale.

A 27 ans, je crée ma première agence de voyage à Anglet. Yon Évasion est né !

4 ans plus tard, une deuxième agence voit le jour à Ustaritz puis en 2017, j’en crée une troisième aux portes des Landes, à Ondres.

En revenant au Pays Basque, mon projet était d’affréter des vols vacances au départ de l’aéroport de Biarritz. Yon Évasion a organisé des séjours pour la Corse, Prague, l’Italie, la Bulgarie et le Portugal en vol direct depuis Biarritz.

2019 fut une merveilleuse année de voyages et 2020, avec la crise sanitaire, la pire qu’ait connue le tourisme.

Yon Évasion a fait de cette situation chaotique, une opportunité.

L’opportunité de créer. Créer une nouvelle identité visuelle, une nouvelle vitrine avec un site internet intuitif qui met en avant le savoir-faire et les compétences de nos voyagistes : 15 ans d’expériences au service des touristes et une proximité géographique grâce aux deux agences à Anglet et Ondres.

La crise sanitaire aura permis aux aventuriers de cibler davantage leurs prochains voyages. La mentalité du voyageur a changé : des séjours plus longs vers des pays moins connus et plus d’authenticité pour être au cœur du quotidien et vivre un séjour émouvant.

Yon Évasion propose des voyages en accord avec ses principes fondamentaux.

L’avenir du voyage est créé aujourd’hui par Yon Évasion et ses collaborateurs.