Skip to main content

Francine et Jérôme sont partis 3 semaines en Novembre visiter le Viêtnam.  Ils ont atterri au Sud du pays à Ho Chi Minh. Puis ils ont pris l’avion pour se rendre dans le centre, à Da Nang. Et pour finir ils ont pris le train de nuit pour visiter la grande région du Nord.

Ils nous racontent
Le Vietnam est très dépaysant. Les habitants sont souriants, accueillants, ils aiment les touristes !
L’ensemble du circuit était bien conçu, entre visite culinaire à base de coco, fabrication des cerfs volants, visite des marchés (ne pas hésiter à manger dans les marchés).
Le soir les rues sont fermées à la circulation donc tout le monde mange dehors, sur des tables basses et tabourets, c’est très convivial et folklorique !
Les visites étaient bien réparties entre, ateliers, visites culturelles et temps libre. Nous avons aimé découvrir le Vietnam sans courir.
Dans le Sud, les tunnels Cu Chi sont très impressionnants.
Dans le Nord, les grottes de calcaire sont très belles. Il y a beaucoup de balades diverses à faire en bateau ou en kayak.La croisière dans la baie de Lan Ha est exceptionnelle, ainsi que la table gourmande à bord .
Dans le nord, nous avons séjourné chez l’habitant pendant 1 semaine, ils étaient fiers de nous recevoir, leur cuisine était copieuse et succulente.
Nous avons passé de très bons moments avec eux. Ils aiment trinquer avec leur fabrication d’alcool de riz, il ne faut pas refuser car c’est un honneur .
Nous avons vraiment apprécié d’avoir 2 jours libres en fin de séjour. Nous avons loué un scooter à 10€ la journée pour faire les alentours de Hanoi .
A Hanoi, nous avons aimé manger les beignets de crevettes au bord du lac, découvrir la surprenante rue du train, acheter des souvenirs…
Les accompagnateurs et chauffeurs étaient très sympathiques. Viet et Sun étaient d’une gentillesse exceptionnelle, il nous a donné de très bonnes explications sur le pays, les monuments, l’histoire …

Leave a Reply