Prendre rendez-vous ! Doctolib Skip to main content

Escapade à Chicago dans l’État de l’Illinois

Juliette et sa grand-mère ont eu la chance de voyager à Chicago du 16 au 22 juillet 2022. Elle nous raconte leur escapade en Illinois.

Je suis Juliette et voici mon retour sur la visite de la ville de Chicago que j’ai pu visiter avec ma grand-mère en juillet 2022.

J’ai 17 ans et je pense que l’âge nécessaire pour visiter cette ville – et de pouvoir en profiter pleinement – est d’au moins 15 ans. Il faut prendre en compte qu’aux États-Unis, les mineurs (21 ans) peuvent difficilement sortir aux restaurants, bars, clubs de jazz le soir après 19h en moyenne.

Cependant, même en étant jeune, pleins d’autres activités s’offrent à vous.

En une semaine, avec un planning chargé, on peut déjà découvrir une grande partie de la ville : simplement se balader dans le centre permet de découvrir de nombreuses œuvres exposées comme le flamant rose, la statue de l’artiste Miro et celle de Picasso.

J’ai apprécié faire les visites avec la guide Aude dans les premiers jours : cela nous a permis d’ouvrir l’œil sur de nombreux éléments de la ville que l’on ne peut pas trouver par nous-mêmes et aussi des petites astuces et conseils qu’Aude nous a gentiment donnés.

Pour mieux comprendre la ville et ainsi lui donner d’autant plus d’intérêts, il est vrai que les visites guidées en français sont utiles, les visites en anglais restent accessibles notamment celles en bateaux. Si vous pratiquez un peu la langue, elle ne représentera pas une barrière.

Je suis habituée à l’anglais britannique, mais j’ai réussi à me faire comprendre et à bien comprendre donc la langue n’est vraiment pas un frein. Et les américains sont vraiment gentils donc pas d’inquiétude.

Dans les activités à faire pour une visite à Chicago, je dirai que la tour 360° est un incontournable. Elle est vraiment impressionnante même si ce n’est pas la plus haute. Mais elle vous offrira un panorama impressionnant sur la ville et de beaux souvenirs. Nous avons réussi à réserver en fonction de l’horaire du coucher du soleil, et si vous avez l’occasion je vous le recommande puisque l’on peut admirer la ville s’éteindre et s’allumer différemment, vraiment à voir !

L’Art Institute est aussi un immanquable de la ville.

Après, pour rentrer dans l’historique de la ville, le Centre culturel (l’ancienne bibliothèque), la nouvelle bibliothèque (au dernier étage), et les nombreuses tours (Palmer House, anciens bars durant la prohibition …) sont à visiter aussi pour découvrir un peu plus précisément l’évolution de Chicago à travers les années et son incendie …

Une visite en bateau est aussi agréable et permet de voir la ville sous l’angle de la Chicago River, de découvrir des tours plus éloignées du centre.

Si vous êtes amateurs de musique et de blues précisément, une soirée dans un club de blues s’impose.

Pour les amateurs d’art, il faut s’éloigner un peu du centre mais de nombreuses fresques, peintures et mosaïques de street art sont à découvrir avec leurs histoires.

L’idéal est d’avoir un hôtel situé dans le centre du Loop (le nôtre était vraiment très bien situé) puisque les stations de métros sont nombreuses et accessibles.

En astuce pour votre séjour, nous avions une carte de transport pour la semaine toutes zones et non limités en passage pour 25$  (de mémoire). Cela permet vraiment plus de liberté dans vos déplacements. Pensez aussi à réserver à l’avance pour le blues, l’Art Institute, la tour 360, les visites guidées, et le bateau. 

Prévoyez des repas légers de temps en temps (sweetgreen par ex) pour compenser des spécialités comme la Deep Dish, la pizza de Chicago (prenez une small pour 4) 

Chicago est une ville agréable à découvrir, accessible et idéale pour une semaine sur place (au moins, afin de ne pas être frustré).

Juliette 

Leave a Reply