Skip to main content

Sandra et Marc sont partis en Mars visiter le Sénégal. Et tout particulière la région qui se situe au Sud du pays.

Ils nous racontent 
Notre demande initiale pourrait se résumer ainsi : découvrir un pays authentique avec de la végétation, de l’eau, de la nature sauvage et de la chaleur, mais pas de désert. Yon nous a conseillé la Casamance. Et oui ce fut tout cela et bien plus !
Nous souhaitions également un guide local. Lors de notre voyage nous avons été encadré par Modoo, un Casamançais amoureux et fier de sa terre, passionné par le partage de sa culture.  Notre guide nous a permis de nous familiariser avec les coutumes locales et d’éviter les maladresses du voyageur qui heurtent souvent la population locale.
Nous avons découvert la mangrove du fleuve Casamance, les villages animistes, l’île aux oiseaux à la brousse. Nous avons rencontré un peuple jovial et confiant. Et des lieux emplis de charme et de quiétude.
Si vous optez pour cette destination, Yon vous guidera parfaitement pour choisir la période idéale et il vous concoctera un séjour sur mesure comme une bonne recette de cuisine avec les petits secrets du chef.
Bon voyage !

Leave a Reply