Skip to main content

Sandra et Marc sont partis en Mars, avec notre agence de voyage du Sud-ouest, visiter le Sénégal. Et tout particulièrement la région qui se situe au Sud du pays.

Palmiers au bord d'une rivière au Sénégal, avec un catamaran blanc amarré sur l'eau calme à l'horizon.
Ils nous racontent 
Notre demande initiale pourrait se résumer ainsi : découvrir un pays authentique avec de la végétation, de l’eau, de la nature sauvage et de la chaleur, mais pas de désert. Yon nous a conseillé la Casamance. Et oui ce fut tout cela et bien plus !
Deux pirogues sur la rivière Casamance au Sénégal, bordée de mangroves verdoyantes sous un ciel clair.
Nous souhaitions également un guide local. Lors de notre voyage nous avons été encadré par Modoo, un Casamançais amoureux et fier de sa terre, passionné par le partage de sa culture.  Notre guide nous a permis de nous familiariser avec les coutumes locales et d’éviter les maladresses du voyageur qui heurtent souvent la population locale.
Piste de terre traversant une végétation tropicale et marécageuse avec des palmiers en arrière-plan, ciel dégagé.
Nous avons découvert la mangrove du fleuve Casamance, les villages animistes, l’île aux oiseaux à la brousse. Nous avons rencontré un peuple jovial et confiant. Et des lieux emplis de charme et de quiétude.
Pirogue colorée sur une plage sablonneuse en Casamance, avec des palmiers et abris en arrière-plan.
Si vous optez pour cette destination, Yon vous guidera parfaitement pour choisir la période idéale et il vous concoctera un séjour sur mesure comme une bonne recette de cuisine avec les petits secrets du chef.
Bon voyage !
Paysage de Casamance avec des arbres luxuriants dans une rizière verte sous un ciel légèrement couvert.

Leave a Reply