Skip to main content

Laissez-vous surprendre par un voyage au Cap-Vert.

 A 6H de vol de Paris, situé au large des côtes du Sénégal, découvrez un des plus beaux archipels de l’océan Atlantique, les dix iles du Cap-Vert uniques et authentiques.

Un voyage au Cap-Vert permet de se plonger au cœur d’une culture afro- portugaise, un doux mélange d’hospitalité, de joie de vivre et d’amour. La musique est au cœur de la culture cap-verdienne.

Les sports nautiques sont présents dans tout l’archipel, qu’il s’agisse de snorkeling, de plongée, de surf, de planche à voile, de kitesurf, des magnifiques plages sans oublier ses spots réputés pour la pêche sportive, il y a de quoi faire !

Apprécié par les amateurs de randonnées, le Cap Vert propose de nombreux sentiers pour des randonnées à pied, à vélo, à cheval ou en quad mais aussi du Trekking avec l’ascension des volcans de l’archipel.

Quand visiter le Cap-Vert ? Le Climat est doux et l’eau à plus de 20 °.

Pour les surfeurs et les passionnés de kitesurf ou de windsurf, les mois venteux de décembre à mars sont conseillés.

Pour les randonneurs il vaut mieux attendre la fin de la saison des pluies, à partir de la fin octobre, lorsque la nature retrouve ses couleurs.

Pour le farniente sur les plages et la baignade, le Cap-Vert est la destination parfaite toute l’année.

Vous ne savez pas quelle île du Cap-Vert choisir ? Alors Voguez entre les îles de l’archipel et composez vos vacances en fonction de vos intérêts, faites de votre voyage un véritable enchantement !

Pour une première fois, je vous conseille trois îles, trois ambiances.

Sao Vicente, pour l’immersion culturelle.

Santo Antao, la luxuriante, le paradis des randonneurs dans les vallées montagneuses les plus vertes de l’archipel.

L’île balnéaire sauvage de Boa Vista, pour le Farniente et la plongée.

Dans l’île de Sao Vincente, visitez les villages de pêcheurs, les volcans, les belles plages authentiques et sauvages, sans oublier l’une des plus belles baies du pays. Flânez dans les rues de Mindelo, la capitale culturelle et lieu de naissance de la grande dame de la musique du Cap-Vert, Cesária Évora.

C’est le berceau de la morna inspirée du fado et de la coldeira au tempo plus rapide, deux musiques originaires de l’archipel.

Les Cap-Verdiens, chantent et dansent aux sons des instruments le cavaquinho, la cimboa, du bombolong, et du ferrinho.

Cette île fait rêver, c’est l’île des arts, de la musique et de la fête.

A quelques encablures en ferry, l’île de Santo Antao se distingue par ses reliefs volcaniques, ses sommets abrupts et ses vallées profondes. Un véritable paradis pour les randonneurs, pour les amoureux de nature et de grands espaces.

Ne manquez pas les vallées verdoyantes de Paul et de la Ribeira, joyau naturel de l’île aux nombreuses cultures (goyaviers, maïs, bananiers, cannes à sucre, vignes, …) et à la végétation imposante, pins, eucalyptus.

Terminez votre voyage par 3 jours de farniente sur L’ile balnéaire de Boa Vista la plus proche de côtes africaines. Cette ile bordée de plages aux eaux cristallines est un lieu de ponte des tortues. Les dunes de sable forment le désert de Viana parfait pour surfer sur les dunes et les randonnées en Quad.

Envolez-vous pour une découverte des îles du Cap vert avec YON EVASION !

Leave a Reply