Prendre rendez-vous ! Doctolib Skip to main content

Amis voyageurs, Bienvenue dans notre Galaxie du voyage

Le monde du tourisme a subi un véritable séisme. Pendant la crise sanitaire, nous avons fait face aux vols annulés, voyages reportés, confinement, restrictions, fermeture des frontières, rapatriements…  Nous avons travaillé comme des fous pour ne rien gagner. Un an après, certains ont changé de vie, réinventent une autre  histoire et d’autres doutent sur leur avenir. Moi, j’ai décidé de transformer la pandémie en positivité. C’est l’opportunité de réinventer le voyage de demain et de changer notre façon de travailler.

Régulièrement secoué par des crises géopolitiques, les problèmes climatiques, les attentats, les irruptions volcaniques, les grèves …les virus, Le monde des  voyages  est résilient.  Après cette Pandémie, nous avons  pris conscience qu’il faut agir dès maintenant aux conséquences du réchauffement climatique pour anticiper une autre crise.

Pendant le confinement, nous avons regardé le monde autrement et nous avons jamais baissé les bras et penser à l’avenir. Nous avons fait des webinaires pour nous former sur les destinations grâce à nos   experts sur le Terrain. J’ai  changé le logo, un nouveau site internet, modifier notre façon de travailler, crée un service conception, et un nouvel agencement de l’agence pour refléter le changement, un lieu de rencontre, de partage, plus chaleureux pour donner une image créative & sur mesure du voyage, avec un accompagnement personnalisé de nos clients.

Conclusion, il faut se réinventer en profondeur, repenser l’expérience, redonner au voyage le sens  de la découverte.

Nous allons bientôt organiser des cafés voyages. Le principe ? Un invité, un thème, une destination, devant un café ou thé, les participants racontent leurs voyages, échangent sur leurs expériences et projets.

L’impact de cette crise a  modifié  notre approche du voyage, nous privilégions un voyage responsable, plus vertueux en utilisant le plus souvent des mobilités douces comme la marche, le vélo, le train, en prenant le temps de découvrir chaque étape.

C’est un nouvel état d’esprit, partir et apprécier chaque moment, cultiver sa nonchalance, accepter l’imprévu, l’inattendue, rencontrer et échanger avec des locaux. Nous voulons ouvrir les champs des possibles.

Le  voyage   sera plus orienté vers la découverte, l’itinérance, vivre des nouvelles expériences, séjourner dans des hébergements insolites, traditionnels et authentiques comme le Glamping, Ryokan, riad,  faré, Quintas, Pousadas… des chambres d’Hôtes, des fermes, chez l’Habitant.

Nous avons choisi de travailler avec des experts locaux engagés dans le tourisme durable pour  discuter de votre projet ensemble et  créer vos voyages selon vos envies, vos attentes et votre budget.

Aujourd’hui, notre planète ne va pas bien, nous consommons chaque année de plus en plus de ressources naturelles. Nous avons détruit la biodiversité pour pouvoir élever notre confort de vie.

Il nous faut changer notre manière de voyager, de consommer  en minimisant notre empreinte écologique en respectant la nature et les populations locales.

Amis voyageurs, vous avez  des rêves, des projets, envie de partir, de  vibrer, de vivre !!   En dépit d’un contexte difficile, on a tous besoin d’une parenthèse  dans nos vies.

Alors oui, on ne peut plus voyager comme avant, mais on peut voyager mieux !

Leave a Reply