Skip to main content

Voyager en train pour s’offrir une parenthèse.

Un homme en tenue décontractée s'accroche à une porte ouverte d'un train bleu en mouvement au Sri Lanka, sous un ciel dégagé.

Le grand retour du voyage en train face à l’urgence climatique.

C’est l’expérience d’une nouvelle façon de voyager en limitant son empreinte carbone, un voyage  plus respectueux  de la nature, plus orientée sur le temps de la découverte avec votre agence de voyage du Sud-ouest.

A bord du  train, on oublie le GPS, les cartes routières, les embouteillages. Vous embarquez pour un autre monde…

Le voyage en train a ce petit quelque chose de romantique, qui nous permet, contrairement à l’avion de s’émerveiller devant les paysages qui défilent, c’est le lâcher prise, des moments de convivialité, des rencontres avant de se poser pour savourer la prochaine étape.

Comment ne pas être séduit par cette façon de voyager originale, sans soucis mais aussi économique et écologique, que ce soit les escapades bucoliques à bord des petites lignes en France ou des trains d’expéditions  qui traversent les Rocheuses, l’Altiplano péruvien ou la Patagonie…

Qui n’a pas rêvé de vivre une expérience unique et magique à bord de ses trains mythiques, aussi confortables que des hôtels de luxe comme le Al Andalus,  l’Orient Express, le Rocky Mountaineer, le Pride of Africa, l’African explorer, le Shongololo express…

L’idée de remettre les trains de nuit au goût du jour est séduisante, elle augure des perspectives de voyages insoupçonnées en France, et dans toute l’Europe.

Train Shongololo Express serpentant à travers un paysage verdoyant en Afrique, avec vue sur l'océan en arrière-plan.

Si vous souhaitez découvrir les plaisirs des voyages en train en Europe, dans le monde prenez RDV dans une des agences YON EVASION.

Gare de Midigama, Sri Lanka, avec un voyageur assis sur un banc, sac à dos, rails et bâtiments environnants.
Un train à crémaillère gravit la montagne de la Rhune, en arrière-plan un cheval broute sur le pâturage rocheux.

Leave a Reply